23 octobre, 2006

reponse du berger, à Mr le maire

Monsieur FOURNEL (LENRUOF ?),
Mais bien sûr que je prends une part de mon temps (tout aussi précieux que le vôtre !) pour répondre à votre dernier message que je trouve par ailleurs absolument hallucinant !Parce qu'il faudrait quand même arrêter la parano, monsieur le maire de Longwy !

Ainsi, à l'heure actuelle, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi vous réagissez de cette manière, c'est-à-dire en jouant désormais les victimes et les martyrs, après une longue période de silence méprisant et hautain non seulement à mon égard mais aussi par rapport à l'ensemble des "contestataires" (près de 4 000 pétitionnaires, rappelons-le).

Je ne vois toujours pas pourquoi vous en faites une affaire aussi personnelle, alors que jusqu'à présent nous n'avions pas eu matière à polémique et alors que, dans cette affaire relative au golf (et uniquement pour cette affaire du golf ! ) vous avez été 26 à prendre cette funeste décision . Donc, si j'ai bien envoyé un certain nombre de messages sur le site de la ville de Longwy (mais tout de même pas les 60 que vous avez recensés ! ), c'est uniquement parce que, ville internet oblige, elle est la seule au niveau de la Communauté de communes à disposer d'un forum. Notons que la CCAL, a contrario, n'en propose toujours pas.

Ceci dit, la seule explication valable que j'ai trouvée à votre attitude on ne peut plus agressive me semble donc purement et simplement résider dans une manœuvre de diversion, une manœuvre dilatoire (comme disent les juristes), qui vous permet surtout d'éviter d'entrer dans le vif d'un débat que vous et les partisans du projet avez toujours refusé jusque là (surtout avant, mais aussi après le fameux vote de la CCAL).

Cette mise au point étant faite, je vais maintenant vous répondre point par point. Laissez-moi tout d'abord vous dire que, même si jusqu'ici je n'avais rien contre vous à titre personnel , je ne suis certainement pas et je n'ai jamais été votre camarade !!!!!!!!!!!!!!!!! Et que nous ne sommes pas à la sortie d'une école, à régler nos comptes je ne sais trop comment, ou sur un "champ d'honneur", à nous battre en duel.

Donc, cette formule bravache et cavalière que vous avez employée dans votre courriel me paraît tout-à-fait superflue et hors de propos.

 Quant aux coups bas que vous évoquez, vous devriez plutôt regarder du côté de votre entourage et de vos amis politiques !Parce que le spectacle de cirque que vous donnez en ce moment au niveau de l'agglomération, ainsi que de la 7ème circonscription, me paraît plutôt lamentable et affligeant !

 Par contre, en dehors de votre parti, nombre d'élus et d'hommes politiques locaux doivent bien rire et se frotter les mains...
Concernant le couplet sur "moi qui me lève à 4h du matin pour aller bosser", et tout en reconnaissant le travail que vous réalisez à la mairie de Longwy, je répondrai que vous n'êtes certainement pas le seul. Et pour m'avoir assez renvoyé dans les dents que je n'étais pas élu, je vous rétorquerai que si cette tâche vous semblait trop lourde au départ, vous n'étiez pas obligé de l'accepter parce que personne n'est irremplaçable.

Si vous avez décidé de l'assumer effectivement, en cours de mandat, c'est quelque part qu'elle vous convient et que vous y trouvez votre compte, alors que vous ne résidez même pas à Longwy !Et ne venez par conséquent pas vous en plaindre après coup, ce serait trop facile !En outre, la partie sur "moi qui laisse deux jours de salaire (congés sans solde)" est carrément de trop.

Je vous rappelle que j'étais là le jour de votre élection en tant que maire et, si vous vous voulez être tout-à-fait honnête avec les destinataires du présent mail, vous devez immédiatement ajouter que l'une des toutes premières décisions prise par le Conseil Municipal a été la revalorisation de l'indemnité versée au Maire, afin justement de tenir compte de cette perte de salaire.
Loin de moi l'idée de contester cette décision tout à fait légale et que je trouve pour ma part parfaitement normale !

Mais vous auriez dû préciser cet aspect ou bien le passer sous silence dans votre réponse.

Je vous interdis formellement de me mettre dans le même sac qu'un LE PEN ! Pour qui vous prenez-vous à jeter ainsi l'anathème sur les gens qui ne vous plaisent pas ou qui ont le culot de vous contredire ?

D'autre part, je constate que vous êtes d'autant plus mal placé en la matière puisque, en cette période pré-électorale quelque peu "troublée", certains (ou certaines) de vos proches "camarades" ont été plus ou moins mis à l'écart à la suite à de vulgaires luttes de pouvoir internes et qu'ils auraient certainement des raisons de se plaindre de méthodes qui ne paraissent pas très recommandables !
Je vous donne acte de la reconnaissance d'excuses qui ne font pas de moi l'affreux au couteau entre les dents sous le jour duquel vous voudriez me dépeindre.

Même formulées non pas du bout de la pointe Bic, parce que c'est quand même difficile d'écrire sur un écran d'ordinateur, mais du clavier et de la souris optique !

Par ailleurs, si vous voulez faire preuve un tant soit peu d'objectivité, vous devez au moins admettre que mes amis et moi-même avons toujours dit les choses de manière claire, nette et précise à propos du projet de golf.

Sachez, en tout cas, que je ne suis pas et que je n'ai jamais été votre obligé ni, à plus forte raison, votre larbin !!!!!Quand à "tisser ma toile", n'exagérons rien, monsieur FOURNEL (LENRUOF ?) ! Ne me prenez pas pour Spiderman non plus !

Et puis, vous savez très bien que mon pseudo ( pratique très courante sur internet ! ) est parfaitement connu de beaucoup d'internautes et d'autres lecteurs depuis des années !

Par contre, expliquez-moi pourquoi vous avez vous-même fait envoyer votre dernier message par Kévin CLAUSSE, alors que vous avez une adresse mail personnelle qui fonctionne très bien !

Et puisque vous mentionnez "les autres" dans votre message, il est vrai que je ne suis pas seul dans cette affaire et que je fais partie d'un collectif qui s'est spontanément créé au lendemain du vote de la CCAL et qui ne demande pas mieux que de débattre. Par exemple, sous la forme d'une réunion publique que vous m'aviez déjà et personnellement promise le jeudi 24 novembre 2005, à l'issue de la réunion d'information sur le dossier de révision simplifiée du Plan d'Occupation des Sols de Longwy, et qui n'est jamais venue.

Par exemple sous la forme d'un débat public qui a ensuite été proposé aux deux parties par Radio-Aria et auquel les élus partisans du golf ont fermement et expressément opposé une fin de non-recevoir.
Par exemple, sous la forme d'une rencontre qui nous avait été solennellement promise en juin par le président de la CCAL, immédiatement après la remise des pétitions, qui aurait normalement dû avoir lieu en septembre avant les demandes de subvention et qui a été complètement jetée aux oubliettes pendant les vacances d'été.Alors, oui, débattons-en enfin publiquement de ce projet !

Et autrement que par le biais du forum de la ville de Longwy ou du Républicain Lorrain !!!!!!!!D'autre part, sachez que le collectif , malgré son inexpérience, son défaut d'expertise et son manque d'informations initiales, a pris le temps et la peine de se pencher très sérieusement sur un dossier qui ressemblait furieusement alors au Da Vinci Code à l'origine.

Et il est vrai que l'étude de ce projet m'a obligé, à titre personnel, à m'intéresser plus profondément aux questions de finance, d' ingénierie ONF, d' immobilier, de conception de golf, d'urbanisme... tous sujets qui ne constituaient peut-être pas ma tasse de thé au départ et sur lesquels je n'étais pas suffisamment informé.

Donc, pour avoir quelque peu contribué à améliorer ma compréhension de la vie publique et de ses arcanes, je pense que je peux vous dire un grand merci , monsieur FOURNEL (LENRUOF ?) !!!!!!!!
Concernant les principaux aspects du recours sur lesquels moi-même et d'autres nous appuyons et que j'ai exposés dans ce fameux mail du 4 octobre, j'attends donc désormais avec impatience que vous nous envoyiez les contre-arguments. Parce qu'ils ne nous ont pas encore été notifiés à ce jour par le Tribunal Administratif, malgré les déclarations péremptoires du président de la CCAL dans la presse locale.

D'autant plus que le dossier du golf a véritablement fait débat vendredi dernier, lors de la séance plénière du Conseil Régional, et que le vote n'a pratiquement été acquis que grâce aux voix de vos amis socialistes , lesquels n'ont pas voulu contredire un président de région qui a donné au départ un accord de principe à ce projet sans le connaître et, d'après ce qui m'a été rapporté, "entre 2 portes".

J'aimerais aussi que vous nous en disiez davantage sur cette subvention exceptionnelle qui serait maintenant octroyée au gestionnaire (et certainement concepteur) du golf au cours des 2 ou 3 premières années (en plus des dépenses faramineuses d'investissement et des 590 000 euros qui seront versés pour le fonctionnement !!!!!! ) et dont il n'est aucunement fait mention dans les différents documents qui ont conduit les délégués communautaires à voter le point 3 de la fameuse délibération que nous contestons.
Dans l'attente de vous lire, recevez , monsieur FOURNEL (LENRUOF ?), mes salutations citoyennes,Marc AGOSTINI(Marcago)

Un résumé vide de 30 s de l histoire du Golf International de Longwy

  https://www.republicain-lorrain.fr/societe/2022/03/04/l-histoire-agitee-du-golf-international-de-longwy-loiy Ce lien , dont l'auteur ...